January31

Moods & Travels
Cascades de Krka
Voyages

Visite des Cascades de Krka ♡

La semaine dernière, je vous présentais ma visite des superbes Lacs de Plitvice en Croatie. Ce site est très souvent comparé aux Cascades de Krka (prononcé « Kerka »), où nous sommes également allés pendant nos vacances.

Je vous présente donc ce parc, et en fin d’article je reviendrai sur les deux visites pour un petit « comparatif ».

Le site des Cascades de Krka

Il s’agit d’un Parc National, situé plutôt au Sud de la Croatie. Sur 109km², le site est composé en partie de la rivière Krka, du lac Visovacko Jezero et des célèbres Chutes de Skradin.

Il est possible de se baigner aux Casacades de Krka, mais uniquement à un endroit précis. C’est-à-dire au pied des chutes d’eau les plus connues du site (Cf photo ci-dessous).

En haute saison, le tarif est de 24€ par personne.

S’y rendre

Pour se rendre aux Cascades de Krka, les agences des villes touristiques croates proposent des excursions en bus. Vous avez aussi toujours la possibilité de louer une voiture pour vous y rendre. Nous avons choisi cette seconde option, le trajet dure entre 1h30 et 2h00 en partant de Split.

Contrairement aux Lacs de Plitvice, l’excursion en bus me semble ici être une option intéressante. La visite prend moins de temps que celle des Lacs de Plitvice, et en partant de Split, le trajet est beaucoup moins long. Cependant, nous préférons de notre côté être indépendants et c’est pourquoi nous avons privilégié la location de voiture. Comme je vous l’ai dit dans l’article consacré aux Lacs de Plitvice, si vous louez une voiture pendant la période estivale, essayez de vous y prendre à l’avance.

Une fois sur place, vous avez le choix entre deux entrées : l’une située à Skradin (le village à côté du site) et l’autre située à Lozovac. Nous sommes entrés par l’entrée de Skradin. C’est par cette entrée que vous pouvez accéder au parc grâce à un bateau. Avec l’autre entrée, il me semble que vous accédez au site en bus.

La visite

Le parc est très beau, et les cascades très belles à voir !

Le site est plus exploité du point de vue touristique (boutiques souvenirs, beaucoup de points de restauration…) que celui de Plitvice. Pour visiter Krka, vous empruntez un sentier pédestre unique, qui longe la rivière et duquel vous pouvez admirer les cascades.

S’agissant de la baignade, comme je l’ai dit en début d’article, elle n’est autorisée qu’au pied des chutes emblématiques du site. Nous nous y sommes baignés. De mon côté, je n’ai pas trouvé l’expérience très agréable. Le lieu de baignable est un peu difficle d’accès, il y a des rochers et énormément de monde en été. Cependant, je ne me voyais pas repartir du parc sans m’y être baignée, et le point de vue sur les cascades une fois dans l’eau est très beau.

Krka

Krka

Krka

Krka

Krka

Krka

Plitvice ou Krka ?

Personnellement, je suis très contente d’avoir eu l’occasion de visiter les deux parcs. Si vous avez le temps et le budget pour les visiter tous les deux, je vous le conseille.

Cependant, je place quand même loin devant les Lacs de Pltivice. L’endroit est beaucoup plus naturel et la beauté du site est à couper le souffle. Les Cascades de Krka sont plus exploitées et plus « touristiques », ce que j’ai trouvé un peu dommage.

Par contre, si vous voyagez avec de jeunes enfants, il peut être préférable de privilégier les Cascades de Krka. Le sentier est plus simple d’accès, moins long et plus praticable, notamment si votre enfant est en poussette.

 

J’espère vous avoir aidé(e) dans la préparation de votre voyage, ou même vous avoir donné envie de visiter ces superbes parcs ! A très bientôt !

Xoxo

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *