January31

Moods & Travels
Split
Voyages

Au coeur de Split ♡

Dans mon premier billet à propos de notre voyage en Croatie, je vous ai promis une série d’articles détaillés sur nos différentes visites. Voici le premier article dédié à Split. C’est la ville dans laquelle nous avons passé 16 jours, même si nous avons beaucoup voyagé a l’intérieur du pays. Entre-autre, nous sommes allés visiter les Lacs de Plitvice et les cascades de Krka (évidemment, ces visites auront également leur article consacré !).

Pour commencer, petite info, Split est la seconde ville de Croatie la plus peuplée, après la très célèbre Dubrovnik (que nous n’avons malheureusement pas pu visiter, le trajet étant assez périlleux depuis Split…).

Can You Buy Xanax From Canada Split est une ville très riche d’un point de vue culturel, où il y a beaucoup de choses à faire et à visiter.

http://henryka.com/wpcproduct/mz12820ga-polyresin-outdoor-fountain-led-light/ Le Palais du Dioclétien

http://wikigeeks.de/feed/mp3/ le Palais du Dioclétien est très connu à Split. Nous avons eu la chance de louer un appartement à l’intérieur même du Palais. Ce qui est intéressant, c’est qu’au fils des années, ce Palais a continué à vivre. Ce qui fait qu’aujourd’hui, c’est un formidale mélange de cultures et d’époques. C’est le cœur de la vieille ville. Il est composé de rues piétonnes étroites, bordées de boutiques, restaurants et bars. Bon à savoir, en période estivale, les touristes sont très nombreux.

http://gamebrit.com/2014/11/04/uk-chart-fifa-15-seizes-sixth-week/ Au sein du Palais se trouve la Cathédrale Saint-Domnius sur la Place du Péristyle. Je vous conseille de la visiter et de monter au sommet (61 mètres de hauteur). La vue vaut vraiment le détour ! En soirée, les marches de la Place du Péristyle constituent la terrasse d’un bar, où des artistes locaux de talent se produisent. Même si les consommations sont assez onéreuses, boire un verre au pied de la Cathédrale un soir d’été est un moment privilégié…

Online Xanax Doctor Je vous conseille également de faire la visite des souterrains du Palais. Les pièces des souterrains étaient symétriques aux pièces du Palais à l’époque où il a été construit (au IVème siècle). C’est donc un bon moyen de se faire une idée de ce qu’étais le Palais à l’époque, car il a bien changé depuis ! Les souterrains sont ouverts en été jusqu’à 22h00. Nous avons fait la visite le soir, elle a plus de charme et il y a beaucoup moins de monde !

Vue de la Cathédrale
Vue de la Cathédrale
Vue sur les remparts
Vue sur les remparts

La statue du Grgur Ninski

Xanax Buy Cheap Près du Palais se trouve la statue du Grgur Ninski (un leader religieux). Cette statue et immense et vaut le coup d’œil. Petite anecdote, il paraît que lui toucher le pied porte bonheur…

Juste derrière la statue se trouve le Live Museum de Split. C’est un musée intéressant et ludique, qui fait le bonheur des petits et des grands. Il est composé de deux parties : La première est consacrée à l’armurerie, notamment celle des légionnaires et des gladiateurs, et la seconde à l’apprentissage (basique) du tir à l’arc. Attention, en cas de forte chaleur, ce musée est en plein air et en plein soleil !

Statue du Grgur Ninski
Statue du Grgur Ninski

La Colline du Marjan

http://prestigewindowssunrooms.com/postech-screw-in-piles/postech-pile/ Si vous avez envie de marcher un peu, je vous conseille la Colline du Marjan. C’est une promenade qui vous emmène au sommet de la Colline. S’il fait chaud, n’oubliez pas votre bouteille d’eau, car ça grimpe ! Mais une fois en haut, le point de vue sur la ville est super sympa !

Coline du Marjan
Coline du Marjan

Les ruines de Salona

Situées à seulement 6km de Split, et facilement accessibles grâce à un bus de ligne (ligne 1 il me semble), je vous conseille vivement d’aller visiter les ruines de Salona. C’est un site instructif et ce n’est pas tous les jours que l’on peut voir des vestiges comme ceux-là. Sur ce site, les ruines d’une ancienne Arène sont impressionnantes ! Là aussi, si vous visitez Salona en été, n’oubliez pas d’emmener de l’eau et de vous protéger contre le soleil, il y a très peu d’endroits ombragés sur le site.

Ruines de Salona
Ruines de Salona

Alors, prêt(e) à réserver votre billet d’avion ? En attendant, à bientôt pour la suite du voyage !

Xoxo

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *