January31

Moods & Travels
Fashion Tips
Mode

5 astuces pour booster votre style cet automne ♡

Dans ce nouveau billet, je partage avec vous 5 tips mode que j’ai repéré pour donner du pep’s à vos looks cet automne ! Entre les accessoires, les jeux de matières, les superpositions et les coupes qui se modernisent, il y a de quoi faire !

1) Miser sur les accessoires

Rien de nouveau sous le soleil cet automne : les accessoires permettent toujours de bien booster une tenue ! Comme à l’habitude, on peut parler des bijoux. Et surtout, ce qui est plutôt cool et joli en ce moment, c’est de superposer plusieurs bijoux. Par exemple, porter plusieurs colliers de longueurs différentes. Effet assuré !

Mais les accessoires ne se limitent pas aux bijoux ! Un joli sac de couleur vous aidera aussi à réveiller votre look. Et n’essayez pas d’assortir la  couleur de votre sac à votre tenue, c’est encore mieux si elles sont dépareillées. Personnellement, j’ai choisi un modèle rouge de la marque Nat & Nin. J’adore la qualité de leurs sacs !

Enfin, côté accessoire, la ceinture n’est pas en reste ! Elle a un réel potentiel pour styliser votre tenue. Je pense que le modèle le plus à la mode en ce moment est la ceinture à boucle Gucci. On la voit à toutes les sauces sur Pinterest (comme ici sur la belle Rachel Martino). Et je l’avoue, je l’adore ! Mais bon, sacré budget pour une ceinture… Bien heureusement, beaucoup d’alternatives sympas existent, et à prix bien plus abordables !

Ceinture Gucci

Ceinture Gucci Pinterest

2) Oser jouer avec les matières

On a tendance à rester dans nos habitudes côté matière pour ce qui est de nos vêtements. Pourtant, beaucoup de pièces sont composées en matières plutôt originales, et côté look, ça fait toute la différence.

Et vous avez le choix : grosse maille, cuir, daim…

L’une des tendances de cet automne : le vinyle ! Alors oui, je vous l’accorde, pas toujours facile à assumer… Mais une touche de vinyle dans une tenue bien travaillée, pourquoi pas !

Jupe vinyle

Jupe vinyle Pinterest

3) Changer de coupe

Pendant un long moment, le jean skinny à été à l’honneur. Aujourd’hui, ce n’est plus tout à fait le cas. On voit de plus en plus de marques sortir des jeans dans des coupes différentes. Et notamment les coupes Boyfriend et Mom. J’adore vraiment le look « 90 » des jeans Mom.

Les « jogpants » sont eux-aussi encore hyper tendances cet automne. J’adore vraiment les looks qu’ils permettent : à la fois classe et décontracté.

Miser sur des coupes de vêtements différentes, ça change et c’est tendance. Alors, ne nous privons pas !

Jean mom

Jean mom Pinterest

4) Mixer les imprimés

Miser sur les imprimés pour égayer votre look : Là aussi, rien de bien nouveau pour cet automne.

Pour autant, ce sont les imprimés en eux-mêmes qui se renouvellent. Les tee-shirts à messages sont ultra-tendances ! C’est vraiment un moyen simple de booster votre tenue, et parfois même avec humour. Et c’est une tendance qui s’adapte facilement à tous les budgets. On trouve des modèles sympas, à tout petit prix.

L’imprimé Prince de Galles est hyper à la mode lui aussi ! Je l’adore sur un blazer ou sur un pantalon.

Ce qui est plutôt tendance en ce moment, c’est aussi le fait d’oser mélanger les imprimés. J’admets qu’au départ j’étais un peu sceptique. Mais je me suis faite à l’idée, et quand cela est bien fait, ça peut vraiment être sympa. Je pense par exemple à un mélange d’imprimés pois et d’imprimés fleuris un peu folk. En plus, le mélange de motifs, Blair Waldorf y avait déjà pensé, bien avant l’automne 2017 !

Veste Prince de Galles

Veste Prince de Galles Pinterest

5) Superposer !

Plusieurs pièces simples, peuvent donner un ensemble vraiment stylé ! Et en plus, ça tient chaud (beau et pratique, plutôt pas mal).

Par exemple, j’aime vraiment porter une chemise simple et un peu loose, sous un petit pull !

Superposition

Superposition Pinterest

Je pense que de nombreuses autres manières existent pour rendre une tenue canon. Et vous, c’est quoi vos astuces ? En attendant, j’espère vous avoir aidé(e)s !

Xoxo

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on Pinterest

2 Comment

    1. Mes cheveux ont effectivement bien besoin d’être chouchouté en ce moment !
      Un sac jaune, ça donne du pep’s je suis bien d’accord !
      Je vais faire un petit tour sur ton blog 🙂
      A très bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *